Les meilleures plages de l’île

Au cœur du trapèze des Mascareignes, l’île Maurice est une véritable perle rare. Se prélasser au bord d’une plage de sable fin tout en admirant de magnifiques couchers de soleil… N’est-ce pas la définition même du paradis sur terre ? Les plages mauriciennes sont exceptionnelles et nombreuses, mais lesquelles choisir ? 

Faites votre sélection parmi les meilleures plages de l’île grâce à notre top 6 !

1- Trou aux biches 

Plage de sable blanc, palmiers à perte de vue, des eaux turquoises très claires, la possibilité de partir à l’aventure aquatique seulement avec masque et tuba et enfin des couchers de soleil parfaitement colorés… La plage de Trou aux Biches est clairement l’une des plus belles de l’île Maurice. Si le paradis existe, il se trouve ici, au nord de l’île entre Mont Choisy et Pointe aux Piments. Pour vous dire à quel point cette plage est splendide, elle a été reconnue (à plusieurs reprises) comme l’une des plus belles plages du continent africain et elle est souvent citée comme l’une des plus belles plages du monde par le World’s Leading Beach.  

2- Mont Choisy 

Tranquille et peu fréquenté par les touristes, la plage de Mont Choisy est située au nord-ouest de l’île Maurice. Sur cette plage, pas de vent et de coraux, c’est donc l’endroit idéal pour se prélasser et profiter du soleil pour bronzer ! De plus, au Mont Choisy, aucun hôtel ne vient troubler le calme et la tranquillité de cette plage sans fin. 

En semaine, l’endroit est quasiment vide. Cependant, le week-end et les jours fériés la plage à une tout autre allure. Elle est plus festive et divertissante, car les Mauriciens, se rassemblent pour des pique-niques et autres événements conviviaux, généralement accompagnés de musiques et de chants. 

3-  Blue Bay Beach 

Le Blue Bay Beach est la plage la plus populaire dans le sud de l’île. Située à quelques kilomètres de Mahébourg, elle possède un monde corallien époustouflant. En effet, cette plage de couleur bleue émeraude est l’un des seuls endroits où l’on peut encore voir des coraux vivants. 

Petit bonus (pour les amoureux d’aviation) même s’ils sont peu nombreux, on peut apercevoir quelques décollages d’avions. 

4- Plage de l’île aux Cerfs

Accessible par bateau-taxi, l’île aux cerfs est un îlot côtier situé à l’est de l’île. Cette plage mythique de l’île Maurice est réputée pour ses eaux turquoise et ses multiples activités, très prisées par les touristes. Profitez du soleil et admirez la mer cristalline lors de votre escapade romantique et exotique… Cette plage est envoûtante !

Vous pourrez y pratiquer le kayak, le pédalo, la planche à voile, le catamaran, le parachute ascensionnel, la plongée, et d’autres activités nautiques aussi fantastiques les unes que les autres… Pour ceux qui aiment les sensations fortes, le bateau rapide est l’activité qu’il vous faut !

5- La Plage du Morne Brabant  

La plage du Morne Brabant est une plage grandiose, elle est située à l’extrême sud-ouest de l’île. Remarquable par sa montagne imposante classée au patrimoine de l’UNESCO, elle est dotée d’une étendue de sable blanc très fine et fascine par ses eaux bleues turquoise presque transparentes. 

La plage se divise en deux parties : 

  • D’une part, la partie nord-est parfaite pour se baigner, se détendre et bronzer ! D’ailleurs, les fonds marins tout comme la plage, sont très sableux donc pas de coraux ou autres espèces en vue.
  • D’autres part, la partie sud de la plage est dédiée aux sports nautiques comme la planche à voile ou le kitesurf…

Le cadre est digne d’un paysage de carte postale ! C’est le lieu idéal si vous hésitez entre bronzette et activités sportives puisque… Vous pourrez y pratiquer les deux.

6-  Flic en Flac 

Comme vous l’auriez compris, l’île Maurice possède de nombreuses plages. Nous ne pouvons pas vous proposer une sélection des plus belles plages sans vous citer celle de Flic-en-Flac ! Située sur la côte ouest Mauricienne, cette plage est loin d’être à l’image des grandes stations balnéaires, elle est peu fréquentée.

Entournée par une barrière de corail, le lagon permet une exploration des fonds marins en toute sécurité. Si vous souhaitez observer de plus près la diversité sous-marine : approchez-vous de la barrière, mais avant tout équipez-vous de chaussons de plongée (obligatoire si vous vous éloignez du bord !) avant de vous baigner. Vous aurez donc l’impression de nager dans un gigantesque aquarium ! 

La plage de Flic-en-Flac renferme en elle toute l’authenticité de l’île Maurice et offre ainsi aux visiteurs une escapade unique. Au coeur de l’économie locale Mauricienne, la pêche occupe toujours une place importante. Ainsi, on aperçoit tout au long de la journée de nombreux pêcheurs. 

Passer une journée au bord de la plage de Flic-en-Flac permet non seulement de se détendre mais aussi de découvrir la beauté du littoral Mauricien. 

Ce top 6 des plus belles plages de l’île Maurice vous a plu ? Découvrez-en d’avantages sur l’île Maurice et les plages des îles du trapèze des Mascareignes.

Sources : 

Catégories : Ile Maurice

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *