Vous le savez puisque vous suivez nos actualités avec attention, un grand concours SEO autour du mot clé « Trapèze des Mascareignes » a été lancé le 17 septembre 2020 à l’attention de tous les professionnels et amateurs résidant dans l’Océan Indien.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, ou du moins avec précision, c’est ce que désigne exactement les Mascareignes.

Définition du trapèze des mascareignes

Les mascareignes désignent un ensemble de 52 îles de l’Océan Indien situées à l’est de Madagascar et dont les principales sont :

Ces îles forment un ensemble de près de 4 400 km2 et de plus de 2 000 000 d’habitants. Elles doivent leur nom au navigateur portugais Pedro de Mascarenhas, le premier à avoir abordé ces rivages en 1513.

Malgré la distance qui sépare les différentes îles, on les considère comme un archipel homogène car elles ont une histoire commune et surtout des caractéristiques géologiques similaires.Sur la plupart de ces îles, dont j’ai déjà parlé par le passé, vous trouverez ainsi une flore éclectique et fournie, des centaines d’espèces d’animaux, des volcans, des lagons, et bien évidemment des plages paradisiaques.

Origine de l’expression « trapèze des mascareignes »

Le trapèze des mascareignes désigne ce regroupement d’îles, aussi appelées îles Vanille. Comme son nom l’indique, si l’on délimite la zone autour des îles mascareignes, cela forme un trapèze. C’est aussi simple que cela !

L’expression « trapèze des mascareignes » est née du concours SEO organisé par les îles Vanille pour promouvoir le tourisme dans ces lieux idylliques.

Vous envisagez un voyage dans les îles mascareignes ou cherchez simplement à découvrir le trapèze ? Vous êtes au bon endroit !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *