À la découverte du paradis sur Terre

Parce qu’une île de l’Océan Indien n’en serait pas une sans ses belles plages de sable blanc et d’eau bleu turquoise ; on s’est dit qu’un petit tour d’horizon des plus beaux lagons de la Madagascar, la Grande île du Trapèze des Mascareignes vous serait bien agréable ! Découvrez notre sélection des plus belles plages de Madagascar. 

L’île de Nosy be 

Nosy Be, également connue sous le nom d’Île aux Parfums, est l’une des plus grandes et  belles îles de Madagascar. Cette île paradisiaque est située au nord-ouest du pays et possède de nombreuses stations balnéaires très prisées par les touristes.

Aux alentours, des îlots rappelant le paradis tropical terrestre. Il y a peu de plages, mais la mer est vaste et ce sont sans aucun doute les plus dépaysantes. C’est la destination idéale pour les amateurs de plongée, les fonds marins offrant une superbe faune sous-marine.

Parmi ces plages de rêve, Ampasindava bénéficie d’une position stratégique, au coeur de la réserve naturelle de Lokobe. Pour y accéder, vous devez parfois emprunter des petits chemins difficiles d’accès et rencontrer toutes sortes de créatures tropicales (caméléons, grenouilles…). C’est ce qui fait tout le charme de Madagascar !

L’île de Sainte-Marie

Tout aussi paradisiaque que Nosy Be, l’île de Sainte-Marie est bien connue pour ses petits villages de pêcheurs et ses superbes plages de sable fin. Encore préservée du tourisme de masse, cette île située au nord-est de Madagascar est très apprécié des locaux. Ancien repère de pirate, l’île est préservée des requins et offre un magnifique spectacle lors de la saison des baleines. Elle est considéré comme une destination d’exception pour la plongée sous-marine. 

La mer émeraude 

Petit bijou d’une beauté surnaturelle, cette plage située au Nord de l’île dans la baie de Diego Suarez vous laissera sans voix. Ses eaux cristallines peu profondes, d’un bleu turquoise débordant légèrement sur du vert ont su conquérir le coeur de plus d’un voyageur. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que cette plage fait partie des plus belles plages du monde.

Coco Beach

Coco Beach, en plus d’être une plage splendide offrant de nombreuses possibilités de sports nautiques,vous permettra d’accéder à Nosy Antsoha et d’apercevoir les nombreux lémuriens ayant élu domicile au sein de la forêt bordant le rivage.

La Baie de Sakalava

Pour les sports nautiques, la baie de Sakalava a tous les arguments pour vous séduire ! Amateurs de surf pourront se régaler grâce aux conditions de surf exceptionnelles de l’île. Certains chanceux pourront même surfer en compagnie de tortues et de dauphins ! 

Anakao

Tout au sud cette fois, Anakao et son village de pêcheurs offre des plages magiques dans un cadre plus authentique car moins touristique. Entre forêts d’immenses baobabs et villages traditionnels, embarquez pour le vrai Madagascar. C’est aussi le point de départ de bon nombre d’excursions découverte.

Nosy Iranja

Nosy Iranja, surnommée l’île aux tortues est célèbre et pour cause, de nombreuses tortues y viennent pondre leurs oeufs ! Symbole de la pureté de la mer, l’îlot se joint à Bosy Iranja Kely à marée basse pour ne former qu’un immense lagon paradisiaque !

Avec ses 5000 kilomètres de côtes donnant accès aux lagons et récifs coralliens exceptionnels, les plages de Madagascar réservent bien des surprises aux amateurs de plongée. Vous pourrez pratiquer une multitude d’activités nautiques : snorkeling, windsurf, kitesurf… Peut-être vous laisserez vous tenter par une petite escapade en bateau à destination des îlots vierges avoisinantes ?

En attendant de réserver votre billet d’avion, découvrez Madagascar avec nous ! Voici notre sélection d’articles :

Découvrez en détail les autres îles paradisiaques du trapèze des mascareignes !

Sources :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *