Une multitude d’endroits à découvrir

Sur terre comme en mer, l’île Maurice est dotée d’une multitude d’endroits qui ne demande qu’à être visitée. Cette magnifique île du trapèze des Mascareignes séduira les amoureux de farniente, qui pourront se prélasser au bord des eaux très claires, mais aussi les plus aventuriers en quête de nouveaux défis et de nouveaux challenges, qui pourront se surpasser dans les différents parcs de l’île ou au cours d’une randonnée au cœur des forêts tropicales. Laissez place à vos envies, la liste est longue, Maurice est une île haute en couleur et les activités qui s’offrent à vous sont variées… Il est donc impossible de s’ennuyer !

Shopping et mode

Faire du shopping à l’île Maurice est l’une des activités les plus appréciées des voyageurs. Pourquoi ne pas visiter la capitale et sa citadelle ? À Port Louis, une multitude d’endroits vous attendent ! En vous rendant au Caudan Waterfront vous pourrez faire le tour des magasins et du casino, avant de vous détendre en vous promenant sur le port. Pour les amoureux des courses hippiques, rendez-vous au Champs de Mars

Les activités nautiques et aquatiques à l’île Maurice  

Par ses eaux bleues turquoises et limpides, l’île offre de nombreuses activités aquatiques et nautiques. Entre croisières, bateaux rapides, choisir une activité n’est pas une mince affaire.  Pour y voir un peu plus clair, nous vous avons concocté une liste (non-exhaustive) d’activités : 

Partez à la découverte des eaux tropicales Mauricienne 

Et si on décidait de mettre les voiles ? Des îlots inhabités vous attendent tout autour de l’île et vous charmeront à coup sûr avec leur faune et leur flore à couper le souffle. Direction l’île Plate ou encore l’île aux Cerfs, l’île aux Aigrettes … Vous ne saurez plus où en donner de la tête ! 

Les moyens de découvrir le merveilleux monde sous-marin de l’ile Maurice sont vastes ! Les activités telles que la sortie en bateau à fond de verre, le semi-submersible sous-marin et le sous-marin sont parfaites pour vous amuser.

Pas d’excuses pour ne pas se lancer dans le monde de la plongée (surtout avec le climat tropical de l’île !), si vous débutez, le baptême de plongée est le forfait idéal. Ne ratez pas l’occasion d’observer des poissons tropicaux et multicolores et de nager avec des tortues et dauphins. 

Pour les plus courageux et aventuriers, de nombreuses activités sauront vous séduire. Laissez-vous tenter par la marche sous l’eau ou l’aqua scooter. No stress  pour les mauvais nageurs, ces activités ne nécessitent pas une capacité d’apnée ou de nage hors du commun ! Il suffit juste de se laisser charmer par l’ambiance aquatique et le cadre magique qu’offre naturellement l’île. 

Alliez mer et terre…

Plusieurs activités qui allient mer et terre sont présentes à l’île Maurice. Pour se détendre et profiter des paysages sans effort, vous pouvez louer des bateaux et des planches à voiles. Pour les plus dynamiques, souhaitant profiter du soleil et de l’eau tout en faisant des activités simples, le Kayak et le stand-up/paddle sont idéales.  

Enfin, pour ceux qui sont à la recherche de sensation forte : le kitesurf et le ski nautique sont les activités qu’il vous faut ! Que demander de mieux que d’associer sport et plaisir pendant ses vacances ? 

Les activités culturelles et religieuses

Découvrez l’histoire, la diversité culturelle et religieuse de Maurice au travers de ses musées et lieux cultes :

  • L’aventure du sucre est un musée situé à Pamplemouss, district du Nord-Ouest de l’île. Plonger dans l’histoire du pays intimement lié à la canne à sucre : secrets de fabrication du sucre de canne et découverte des fameux coproduits de la canne seront au rendez-vous. Apprenez la culture locale tout en dégustant l’un des meilleurs sucres du trapèze des Mascareignes. Ouvert tous les jours, ce musée n’attend que vous ! 
  • Magnifique maison créole construite en 1830, visitez la maison Euréka ! Par son intérieur typiquement créole, vous voyagerez au temps des colonies le temps d’un instant. Cette maison remplie d’histoires et de pièces de l’époque vous séduira par son authenticité mais aussi par les cascades et sentiers qui l’entourent. 
  • Le “Lac sacré” aussi appelé « Ganga Talao » est un lieu de pèlerinage et un site naturel. En effet, c’est LE lieu hindoue le plus sacré de l’île. Il s’agit d’une étendue d’eau qui comble le cratère d’un ancien volcan. Grand Bassin n’est pas le seul lieu culte, il existe plus de 150 temples sur l’île que vous pourriez visiter lors de votre séjour. 
  • Situé dans le Nord de l’île à Cap malheureux, la chapelle Notre Dame Auxiliatrice figure parmis les incontournables d’un séjour sur l’île paradisiaque. Même si la vue est imprenable sur le Coin de Mire vous ne pourrez pas rater la belle chapelle grâce à son toit rouge.
  • Pour les plus friands d’histoire, Mahébourg, témoin des colonisations, devra sûrement figurer sur votre “places to visit list” ! C’est une ville au charme incontestable. Fière de son passé, la ville est à l’image de Maurice tout entière. 

Vous l’aurez donc compris, Maurice est une île paradisiaque qui offre une multitude d’activités adaptés à tous types de voyageurs ! 

Partez à la découverte d’autres îles du Trapèze des Mascareignes Les Seychelles, La Réunion, Madagascar, Mayotte

Sources : 

Catégories : Ile Maurice

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *