Les Seychelles… L’évocation de ce petit territoire de l’Océan Indien suffit à faire rêver des millions de personnes. Quand on parle de tourisme aux Seychelles, ce qui vient en premier à l’esprit sont les plages paradisiaques, mêlant sable blanc, eau turquoise et cocotiers.

Alors rêvons un peu et découvrons en image quelles sont les 5 plus belles plages de l’archipel des Seychelles. 

Mahé ou Praslin : quelle île accueille la plus belle plage ?

Les deux principales îles de l’archipel se disputent le titre de plus belle plage des Seychelles. 

Les avis divergent selon les habitants et touristes, mais un consensus international existe toutefois sur la plus belle de toutes. 

1. La plage d’Anse Source d’Argent à La Digue 

Et oui surprise, ce n’est ni à Praslin ni à Mahé que l’on trouve la plage la plus idyllique des Seychelles, mais sur l’île de la Digue.

La plage d'Anse Source d'Argent à La Digue
La plage d’Anse Source d’Argent à La Digue

Considéré comme l’un des sites naturels les plus beaux au Monde, cette plage est régulièrement citée parmi les 10 plus belles de la planète. 

Normal donc qu’elle soit la plus belle des Seychelles ! 

Elle est mondialement connue pour ses iconiques rochers de granit polis. Effet saisissant garanti !

2. La plage d’Anse Macquereau

Nous n’allons pas nous faire que des amis auprès des amoureux de Praslin et Mahé, mais c’est bien une plage située sur l’île de la Frégate qui arrive en seconde position. 

Bordée de falaises et pas plus grande longue qu’un terrain de foot (120 x 10 m) elle peut même être privatisée ! 

La plage d'Anse Macquereau sur l'île de Frégate
La plage d’Anse Macquereau sur l’île de Frégate

Autant vous dire que l’impression d’être seul au Monde est absolue ! Un must have à découvrir absolument pour tout voyageur aux Seychelles.

3. La plage d’Anse Georgette à Praslin

Ne vous fiez surtout pas à son nom un peu cheap ! 😉 

Cette plage de Praslin offre à ses visiteurs un côté sauvage et préservé unique. Bordée d’une luxuriante végétation elle n’est accessible que par bateau ou en traversant le Constance Lemuria resort.

La plage d'Anse Georgette à Praslin
La plage d’Anse Georgette à Praslin

Tranquillité, cadre naturel préservé, eau cristalline et sable immaculé…Que demander de plus ? Une plage incontournable des Seychelles.

4. La plage de Beau Vallon à Mahé 

Située à seulement quelques encablures de la capitale des Seychelles, Victoria, c’est LA plage pour passer un moment inoubliable en famille.

La plage de Beau Vallon à Mahé
La plage de Beau Vallon à Mahé

Facilement accessible, Beau Vallon propose une offre pléthorique de bars, restaurants et activités diverses. C’est notamment le lieu idéal pour s’initier au snorkeling ou à la plongée, s’éclater au guidon d’un jet-ski ou goûter aux sensations fortes du parachute ascensionnel !

Mais elle offre aussi la possibilité d’être tranquille et isolé pour un moment de farniente au calme. C’est pour cela que Beau Vallon est tant appréciée des visiteurs et des Seychellois eux-mêmes ! 

5. Denis Island

Même s’il s’agit d’avantage d’une île que d’une plage, nous ne pouvons pas proposer un TOP 5 des plus belles plages des Seychelles sans inclure Denis Island.

Cette île de seulement 1,3km2 est un véritable petit paradis pour tous les inconditionnels de Robinson Crusoe.

Coucher de soleil sur Denis Island
Coucher de soleil sur Denis Island

Il s’agit d’une île privée, accessible uniquement en hydravion (30 min de vol depuis Mahé) et qui n’abrite qu’un seul hôtel. 

Ses chambres sont constituées uniquement de villas en bois construites dans le plus pur style traditionnel Seychellois, et nichées au coeur de la végétation de l’île.

Le plus : entourée de récifs coralliens, elle abrite une faune unique aux Seychelles ! Tortues marines, requins de récif, raies, poissons multicolores…autant de rencontres qui vous feront passer un moment inoubliable et seul au Monde !

Bien entendu nous aurions pu parler de nombreuses autres plages : l’Anse Major à Mahé, l’Anse Lazio à Praslin, petit Anse… les choix ne manquent pas tant les Seychelles regorgent d’endroits uniques et si différents les uns des autres !

Le mieux est encore de les visiter et les découvrir par vous même lors d’un prochain séjour dans ces îles paradisiaques.  

Si ce Top 5 des plus belles plages des Seychelles vous à plu, alors nous vous conseillons la lecture de notre article consacré à la découverte du Trapèze des Mascareignes et des autres îles de l’Océan Indien.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *