Une richesse naturelle hors du commun

Très réputés à Maurice, certains lieux feront le bonheur des nature’s lovers (mais pas que). Le patrimoine naturel exceptionnel de Maurice lui vaut d’ailleurs une reconnaissance mondiale. Certaines plages mauriciennes sont considérées comme les plus belles au monde ! 

Parc Safari et oiseaux 

Situé sur la côte Ouest de l’île, Casela est un véritable parc d’aventure et de nature sauvage. Le parc comprend quatre mondes à thème : safari, nature, montagne et l’eau, ainsi qu’une station pour la découverte et l’apprentissage. L’occasion de (re) découvrir le sanctuaire des félins et le monde des oiseaux au cours d’un safari !

Le parc de “la vallée des couleurs” 

Attention les yeux, émerveillement garantie ! Plusieurs activités vous sont proposées afin de mieux observer l’harmonie et la cohabitation des différentes espèces. 

La Tyrolienne, par exemple, permet de contempler les lieux dans les airs, traverser la vallée et passer au-dessus des étangs. 

Entre cerf et Java, tortues géantes et paons, il vous est aussi possible d’y effectuer une randonnée pour mieux les observés.  

On retrouve sur l’île d’autres parcs plus spécifiques aux tortues et aux crocodiles tel que “La Vanille Nature Park” et “François Leguat”.  

Pour ceux qui souhaitent être en vacances tout en gardant la forme, à Maurice, le tourisme sportif est possible ! Que vous soyez seul, en couple ou en famille, nous vous avons sélectionné quelques randonnées à faire sur l’île.

Le Mont Brabant

  • Le Mont Brabant est une montagne classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO et est située à 555 mètres d’altitude au Nord-Ouest de l’île. Très difficile d’accès, elle est toutefois très appréciée des visiteurs par sa vue spectaculaire. 

Les 7 cascades des Tamarins

  • Maillots de bains, crème solaires et casquettes vous seront très utiles pour visiter les 7 Cascades des Tamarins, l’un des plus beaux et calmes endroits de l’île. Il offre une vue panoramique sur les 7 cascades qui conduisent au petit étang au pied de la montagne. Il est plus paisible d’y aller pendant la saison chaude, de novembre à mars. 

La montagne du Pouce

  • La Montagne du Pouce culmine à plus de 812 mètres d’altitude, ce qui en fait le troisième sommet le plus haut de l’île. Malgré sa hauteur, l’ascension de cette montagne, n’est pas pour autant difficile. Ainsi, on aperçoit fréquemment des familles entières sur ce parcours qui offre une vue imprenable sur la capitale, Moka et les plateaux des Plaines Wilhems.

Mais ce ne sont pas les seules choses à voir à Maurice. Pour les amateurs : culture, tourisme, découvertes historiques sont au rendez-vous dans cet archipel aux allures de paradis tropical des mascareignes !

Vous connaissez déjà Maurice ? Vous n’avez peut-être pas eu la chance de visiter l’ensemble du trapèze des mascareignes !

Catégories : Ile Maurice

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *