Pour ne rien rater de votre voyage…

→ L’allée des baobabs

Deuxième emblème de l’île (après les lémuriens), le majestueux arbre faisant près de 30 m de haut, datant de 800 ans : le baobab. Ces arbres endémiques de Madagascar ont résisté à la déforestation et surtout aux feux de brousse qui ont décimés les forêts sèches environnantes, pour la simple et bonne raison que le baobab n’est pas utilisé pour les constructions. 

Vous l’avez sans doute déjà vu à la télé, dans un reportage, dans un magazine, sur les réseaux… La fameuse allée de Baobabs, situé au centre-ouest de l’île, attire de nombreux touristes chaque jour. C’est LE lieu incontournable lors de votre voyage dans l’île Rouge, il offre un des plus beaux paysages de Madagascar ! Et pour un spectacle grandiose, on vous suggère d’y aller pour le coucher de soleil ou lors du crépuscule. 

→ Antananarivo

La capitale de Madagascar est une ville chargée d’histoire et culture et d’architecture. Visiter le palais de la reine, aller aux marchés, déambuler sur la place de l’indépendance et et plein d’autres activités enrichissantes vous attendent à Tana.

→ La RN7

La route nationale 7 est caractérisée comme mythique. Longue d’environ 1200 Km , c’est la route la mieux entretenue de l’île. Elle relie le centre à la côte sud-ouest, offrant ainsi une multitude de paysages. Vous y apercevrez des petits villages, d’incroyables rizières, d’époustouflants sommets, et bien d’autre.

La carte des lieux incontournables de Madagascar saura vous guider lors de votre périple sur l’île Rouge !

Écotourisme à Madagascar

Sachez que l’île se prête parfaitement aux voyages éco-touristiques, pour les personnes soucieuses de l’empreinte qu’ils laissent sur leur territoire d’accueil. Visite de lieux naturels, rencontres avec les populations locales, autant de belles activités à découvrir !

→ Un aperçu de la grande île : découvrez Madagascar autrement au travers de ce documentaire émouvant nous plongeant au coeur des villages malgaches, loin des grandes villes et des zones touristiques, nous offrant ainsi une tout autre vision de cette île unique, signé JC Pieri.

Petite anecdote sur Madagascar 

Connaissez-vous le poinsettias ? C’est une plante endémique, également connue sous le nom “d’étoile de Noël” (car on les offre généralement ce jour). Elle peut atteindre 3 mètres de haut et est assez particulière pour deux raisons :

  • la première, est qu’elle représente les couleurs du drapeau malgache : le vert pour les feuilles, le rouge pour les pétales et le blanc provenant du lait qui s’échappe.
  • la deuxième, est que lorsqu’on plie une de ces feuilles en deux, la forme s’apparente brièvement à celle de l’île.

Ces deux raisons font que le poinsettias est caractérisé comme la « fleur de Madagascar” et est très apprécié par les Malgaches. 

Êtes-vous déjà parti à Madagascar ? Si vous n’avez pas encore fait cet incontournable voyage, voici tous nos conseils pour ne rien manquer de l’île Rouge.

Sinon, vous pouvez aussi partir à la découverte des Seychelles, des Comores, de Mayotte, de Maurice ou encore de La Réunion !

Sources : 

Catégories : Madagascar

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *